Communication digitale ou traditionnelle ?
Et pourquoi pas les deux !

A l’ère où le digital a su s’imposer dans de nombreux secteurs, celui de la communication ne fait pas exception. Dans un monde ultra connecté, on pourrait penser que la communication traditionnelle n’a plus sa place. Pourtant, son impact est encore bien réel car elle conserve de nombreux avantages. Alors, si entre communication digitale et communication traditionnelle votre coeur balance… Choisissez les deux pour une stratégie de communication réussie !

Des actions qui se complètent

En utilisant communication traditionnelle et digitale, vous allez pouvoir atteindre plus de clients et de prospects. Alors que la première va toucher un large public, la seconde a pour objectif de le cibler davantage. Une complémentarité sur laquelle il convient de ne pas faire l’impasse.

La communication traditionnelle a l’avantage d’être tangible. Les supports print par exemple, sont plus facilement mémorisables car ils se conservent et sont moins intrusifs. Le digital, quant à lui, fonctionne de façon plus spontanée, voire éphémère. Il est par contre moins coûteux et permet de fédérer une communauté qui peut interagir avec l’entreprise via différents réseaux. Et les résultats sont mesurables ! Ce qui est beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre avec une communication traditionnelle.

Certains supports, tels que la télévision, font partie des habitudes de vie. On peut donc tout envisager de l’utiliser pour passer une information à grande échelle tout complétant notre action en ciblant via le digital.

Communication traditionnelle ou digitale : bien choisir son support

Utiliser à la fois la communication traditionnelle et digitale est donc un choix judicieux. Cependant, pour qu’elles aient un maximum d’impact, les supports associés doivent être des plus pertinents. Pour cela, il est impératif de pratiquer une veille marketing, essentielle dans toute stratégie de communication.

Par exemple, pour faire connaître son entreprise, la carte de visite et la brochure sont deux supports de communication traditionnelle efficaces. En parallèle, un site web est aussi un bon moyen pour un premier contact. En effet, les prospects ont pris l’habitude de rechercher en tout premier lieu des informations sur une entreprise sur internet.

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