community-manager

Les tendances 2019 en matière de communication digitale

L’année 2019 devrait suivre les pas de 2018 en matière de communication digitale. Effectivement, le digital est devenu un outil incontournable dans les stratégies de communication des entreprises. Mais pour atteindre leurs objectifs, ces dernières devront miser sur les tendances de la communication digitale de cette nouvelle année.

   Story et Instagram

La Story et Instragram sont les grands gagnants de la communication digitale en 2019. Apparu en 2016, la story connaît depuis quelque temps un engouement sans précédent. Publication éphémère, elle ne reste en ligne que 24 h et permet de mettre en avant un contenu plus authentique. En outre, elle accroît la confiance des utilisateurs grâce à une communication digitale en toute transparence.

Bien que la story existe sur Snapchat et Facebook, c’est sur Instagram qu’elle a le plus d’influence. En effet, c’est aujourd’hui LE réseau social de référence d’une très grande communauté, celle des générations Y et Z. Ainsi, pour une communication digitale réussie, les entreprises ne pourront pas faire l’impasse sur ce réseau social en 2019.

   Rôle des influenceurs dans la communication digitale des entreprises

Faire appel à un influenceur peut se révéler très judicieux pour booster la communication digitale et donc l’activité de son entreprise. C’est lui qui va se charger de communiquer à votre place auprès de sa communauté, un lead par ailleurs déjà ciblé, et qui a en plus toute confiance en lui. Conséquence ? Un taux de conversion plus significatif pour l’entreprise !

   Vidéos, recherche vocale et IA, la communication digitale de demain

La vidéo prend une place de plus en plus importante dans les recherches que font les internautes. Avec un contenu plus vivant et plus interactif, elle permet effectivement de mieux capter l’attention. De même, la recherche vocale commence à se développer et il ne serait pas étonnant qu’elle se généralise dans les années à venir. Enfin, déjà présente via les chatbots par exemple, l’intelligence artificielle va prendre une place de plus en plus importante dans la communication digitale.


Prenons contact !?

contact

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, consultez notre politique de confidentialité.

Actualités , Conseils , Marketing
Share: / / /