Stratégie marketing restauration : quelques conseils pour réussir la vôtre !

Vous avez tout intérêt à miser sur le web pour votre stratégie marketing restauration. Qu’il s’agisse de communiquer autour de vos produits et services, de votre philosophie ou simplement de votre actualité. À savoir qu’il existe différentes manières d’atteindre un maximum de monde et de progresser grâce au marketing digital. Voici quelques conseils importants à prendre en considération .

Mobiliser pleinement les réseaux sociaux pour sa stratégie marketing restauration

Les réseaux sociaux, et plus particulièrement ceux qui laissent beaucoup de place à l’image, vous offrent un bel espace d’expression pour développer votre stratégie marketing restauration. Alors n’hésitez surtout pas à vous créer un profil Facebook et Instagram ! Sans oublier Google My Business pour bénéficier d’un meilleur référencement dans les résultats du moteur de recherche.
Posez-vous la question suivante pour imaginer la nature de vos contenus : qu’est-ce que votre communauté attend de vous ? À titre d’exemple, on valorise une atmosphère chic et raffinée pour un restaurant chic. Tandis que l’on fait plutôt la part belle aux visuels conviviaux et festifs quand on cherche à toucher une clientèle plus jeune et / ou plus hétérogène.
Allouez suffisamment de budget aux réseaux sociaux pour en tirer pleinement profit. Si vous n’avez pas assez de temps pour vous consacrer à ce travail et que vous manquez de connaissances, demandez les conseils d’une agence spécialisée dans le domaine. Elle pourra vous construire une stratégie marketing restauration sur-mesure.

Faciliter la réservation en ligne pour drainer plus de clients

De plus en plus de consommateurs sont prêts à réserver directement sur Google leur prochain dîner ou déjeuner au restaurant. Vous avez donc tout intérêt à activer ce module de réservation pour pouvoir mettre votre stratégie marketing restauration au service de votre chiffre d’affaires !
Vous pouvez également ajouter un bouton Facebook pour permettre la réservation depuis le réseau social. Si vous le préférez, il existe aussi des méthodes simples pour instaurer cette fonctionnalité sur un site Internet. Demandez conseil à votre agence digitale et au développeur qui s’occupe des aspects techniques.

Innover pour séduire plus de clients et se démarquer

Les consommateurs sont habitués à voir chaque jour de nombreuses publicités pour des restaurants près de chez eux. Si vous voulez faire la différence, vous devez soigner votre stratégie marketing restauration, et surprendre votre cible.
Parmi les astuces qui fonctionnent généralement très bien, on peut citer le marketing olfactif. Après avoir défini le profil de votre audience et mis au clair ses propres goûts, déterminez les univers olfactifs qui peuvent les séduire. Dans la restauration rapide, les fabricants de viennoiseries n’hésitent pas à faire en sorte que les odeurs de croissant chaud se répandent. Mais dans le domaine des restaurants étoilés, il faut plutôt valoriser d’autres senteurs qui ne sont pas forcément alimentaires. Par exemple, vous pouvez utiliser des diffuseurs pour créer une ambiance raffinée dès l’entrée. Pour fidéliser votre clientèle, vous avez également tout intérêt à proposer un programme afin de cumuler des points ou d’avoir une récompense quand on vient plusieurs fois commander chez vous. Enfin, puisque les réseaux sociaux peuvent aussi vous permettre de gagner en notoriété grâce au bouche-à-oreille, pensez à présenter des plats esthétiques que vos clients auront envie de partager sur Instagram !

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