Alors le paintball ça fait mal ?

Une fois n’est pas coutume l’équipe s’est réunie un samedi matin, de bonne heure, pour une session découverte de la peinture au pistolet !

Alors ?? Est ce que le paintball fait mal ?

Et bien c’est un peu à l’appréciation de chacun mais franchement on s’attendait à pire 🙂 les protections (gants, plastrons, casques et combis) sont efficaces. Seuls les impacts sur les zones moins protégées piquent un peu : les bras, les flans et… derrière la tête. Oui oui 🙂 Certains mettent des capuches, ça peut aider. Au final rien de bien méchant. Pour conclure, petit conseil mais pas des moindres, échauffez vous avant et étirez vous après ! Mine de rien c’est une activité très physique. On court, on saute, on grimpe, on s’accroupit, on rampe ; tout ça sur un terrain à moitié sauvage. Au final, plus que les billes de peinture, ce sont les courbatures du lendemain qui risquent de vous tirailler 🙂

Merci à Thierry qui assure quotidiennement un accueil et un encadrement 5 étoiles. Si vous ne savez pas quoi faire le week-end prochain nous vous recommandons sans hésiter le Paintball.

Azur paintball St vallier

Soleil levant, nous nous sommes rendu chez [Azur Paintball] à Saint Vallier. L’aire de jeux est aménagée dans les bois sur les hauteurs de Grasse et permet de prendre un petit bol d’air bien sympathique.

Le paintball est une activité sportive où les joueurs en compétition, individuellement ou en équipe, affrontent d’autres joueurs dans le but de les éliminer en leur tirant dessus avec des fusils chargés de billes de peinture. Lorsque les billes atteignent leur cible, elles éclatent et tâchent le joueur qui a été touché. Selon certains joueurs l’impact des billes de peinture serait douloureux… Quelques règles de sécurité sont à respecter. Il est impératif de garder son casque en permanence sur l’aire de jeux, mettre la sécurité de votre arme lorsque vous sortez. Les règles du jeux, quant à elles, sont assez simples. Lorsque vous êtes touché vous levez les bras et tâchez de sortir sans vous refaire tirer dessus. Cela nous est arrivé souvent… Les parties sont très tactiques et se déroulent en plusieurs manches et selon différents scénarii : conquête du fort, récupération du drapeau adverse, alerte à la bombe, « braveheart » (mode combat rapproché sans pitié) etc. Nous avons vite compris à nos dépends que nos adversaires du jour étaient déjà rompus à l’exercice. Le résultat de 6 manches remportées à 0 nous mène à la conclusion que nous avons pris une sérieuse déculottée. En dépit de cette sévère correction nous nous sommes bien amusés.

Alors... Intéressé !?

Cet article vous a décidé à vous lancer ou alors complètement embrouillé. Contactez nous sans attendre, nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

L’équipe vous répond par téléphone ou e-mail pendant les heures d’ouverture, parfois au-delà 🙂

Actualités , Sport
Share: / /
Prenons contact !?
En cochant la case "Newsletter" vous acceptez que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour vous envoyer les actualités de l’agence. En cochant la case "Offres commerciales" vous acceptez que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour vous envoyer les offres promotionnelles de l’agence. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, consultez notre politique de confidentialité.