Quels supports de communication choisir pour lancer son entreprise ?

Vous venez de créer votre entreprise et l’étape suivante consiste désormais à la faire connaître. Pour cela, vous devez mettre en place une communication multicanale afin d’approcher un grand nombre de prospects. Voici les supports de communication incontournables pour lancer son entreprise.

Créer un logo pour se différencier

Le logo est la base de toute communication. Il permet d’identifier immédiatement une entreprise et de la différencier de ses concurrentes. Il est donc important d’y accorder du temps et un minimum d’investissement, car il sera ensuite repris sur l’ensemble des supports de communication de votre entreprise. Le logo, associé à la charte graphique et au nom de votre société forment l’identité visuelle de celle-ci. Et n’oubliez pas que le visuel est important pour que les prospects vous identifient au premier coup d’œil.

Des supports de communication print pour donner des informations sur son entreprise

Certains supports de communication print sont particulièrement judicieux pour lancer son entreprise. En effet, ils permettent de transmettre des informations plus facilement mémorisables. Citons par exemple le dépliant commercial ou la brochure, qui s’utilise pour faire connaître l’entreprise et conquérir de nouveaux clients. Les flyers sont parfaits pour faire passer un message précis à un grand nombre de personnes. Ils font la promotion de vos services ou produits ou communiquent sur l’un de vos événements. Enfin, la carte de visite est un support incontournable lorsque vous rencontrez de nouveaux prospects ou clients. Elle permet de laisser une trace tangible de vos échanges.

Avoir aussi une présence en ligne

Le site web est aussi l’un des supports de communication indispensables pour toute entreprise. Il donne une visibilité 7/7 et 24/24, un atout indéniable dans une époque où le digital est dans tous les foyers. Et pour accroître cette visibilité, il peut être indispensable de référencer son entreprise dans des annuaires, de créer une fiche My Google Business ou encore d’être présent sur les réseaux sociaux !

Vous avez besoin de conseils pour lancer votre activité ? Contactez notre agence de communication à Cannes !

Prenons contact !?
En cochant la case "Newsletter" vous acceptez que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour vous envoyer les actualités de l’agence. En cochant la case "Offres commerciales" vous acceptez que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour vous envoyer les offres promotionnelles de l’agence. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, consultez notre politique de confidentialité.