agence-digitale-1130x490

Agence digitale : connaissez-vous bien le jargon ?

Avec l’essor de la communication digitale, de nombreux mots ont fait leur apparition dans le langage 2.0. Backlink, mot-clé, inbound marketing ou encore landing page sont devenus des termes courants pour toute agence digitale qui se respecte. Voici donc un aperçu non exhaustif du jargon fréquemment utilisé.

  Backlink

Le backlink est un lien externe qui pointe vers un site web. Il permet de ce fait d’augmenter la visibilité, de générer des visites et de favoriser le SEO.

  Call to action

C’est une façon d’encourager les visiteurs d’un site web à faire une action, comme cliquer sur un bouton, un lien. En règle générale, l’agence digitale caractérise le call to action par un verbe d’action : « cliquez ici », « j’y vais »…

  Charte graphique

La charte graphique regroupe toutes les caractéristiques qui vont être ensuite utilisées par différents supports de communication. Il s’agit notamment du logo, des couleurs, des polices…

  Inbound marketing

L’inbound marketing est une méthode qui consiste à faire venir les visiteurs sur un site web notamment par la création de contenus de qualité. Ces contenus prennent la forme de livres blancs, d’articles de blog, de tutoriels, de vidéos… L’inbound marketing fait partie intégrante de toute stratégie marketing d’une agence digitale.

  KPI

Key Performance Indicator ou indicateurs clés de performance. Ils mesurent l’efficacité des actions menées lors d’une campagne marketing grâce à l’analyse d’indicateurs, comme le taux de clic, le nombre de visiteurs uniques…

  Landing page

En français, la landing page est la page d’atterrissage. Elle fait référence à la page sur laquelle arrive un visiteur après avoir cliqué sur un lien. Elle doit donc susciter l’intérêt et l’agence digitale doit l’optimiser pour transformer les visiteurs en prospects ou clients.

  Mot-clé

Le mot-clé désigne un mot ou un groupe de mots qu’un internaute va taper dans un moteur de recherche. Ainsi, pour optimiser le référencement naturel d’un site web, une agence digitale détermine un ou plusieurs mots-clés qu’elle intègre dans l’ensemble de ses contenus.

  Pagerank

Il s’agit d’une notation imaginée par Google et donnée aux sites web en fonction du nombre et de la qualité des backlinks et des sites sur lesquels ces liens sont présents. Cette notation varie de 1 à 10. En analysant le pagerank, l’agence digitale voit ainsi rapidement si un site web est bien noté.

  SEA

Le Search Engine Advertising correspond au référencement payant. Celui-ci se fait via l’achat de liens sponsorisés qui permettent à un site web de se positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

  SEO

A l’inverse du SEA, le Search Engine Optimisation fait référence au référencement naturel. La création de contenus de qualité fait partie des solutions pour booster le SEO.

Vous avez besoin de conseils pour la mise en oeuvre d’une stratégie par une agence digitale ? Contactez notre agence de communication à Cannes !


Prenons contact !?

contact

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, consultez notre politique de confidentialité.

Actualités , Marketing , Site Internet
Share: / /