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SMS
mailing

En France, le taux d’équipement en téléphone portable est supérieur à 1 par habitant. Plus de 200 milliards de SMS et MMS ont été échangés en 2015 (source ARCEP). D’abord adopté par les adolescents, le SMS a séduit peu à peu toutes les tranches d’âges. Un utilisateur consulte en moyenne 150 fois son téléphone par jour. Sur le plan strictement marketing des études font état d’un taux de lecture des SMS allant jusqu’à 98% dans les 3 minutes qui suivent sa réception. C’est un record ! De plus, la large démocratisation des smartphones et des MMS rend possibles des interactions encore impossibles il y a quelques années. Bien que mal aimé le SMS publicitaire est un outil marketing redoutablement efficace. Utilisé judicieusement, ce canal de communication peut doper significativement vos opérations marketing.

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Simple d’utilisation, la plateforme en ligne permet de monter des campagnes très rapidement. Elle possède les fonctionnalités indispensables à la gestion de campagnes publicitaires : gestion des contacts, gestion des désabonnements, planification, formats de message.

Vous pouvez utiliser ce service seul ou nous confier la préparation de vos campagnes. Dans les deux cas nous pourrons vous conseiller sur la rédaction du message et le choix de son format. N’hésitez pas à nous contacter pour demander l’ouverture de votre compte.

Un outil
qui a fait ses preuves

Il n’est pas très populaire et pourtant le SMS s’impose peu à peu comme un levier marketing de choix.

Ce n’est pas pour rien que les grandes enseignes s’adonnent à cet exercice marketing.

On distingue 2 types d’utilisation du SMS publicitaire. Ceux que l’on appelle les SMS Pull où les annonceurs envoient des animations ou invitations à des jeux ou quizz, et les SMS Push où les annonceurs alertent ou informent les potentiels clients sur des offres. La combinaison des deux est appelée SMS Pull/Push.

Avantages du SMS
marketing

Outil de fidélisation

Le SMS est l’outil idéal pour informer ses clients du lancement d’un nouveau produit, de la tenue d’un événement, d’une promotion commerciale ou bien encore pour envoyer des vœux.

Faible coût

Il est certes plus cher qu’un email mais son tarif n’en demeure pas moins modéré. Il ne dépasse pas le coût d’un appel téléphonique si l’on comptabilise le temps qu’il faut y passer.

Ventes additionnelles

Dans bien des cas et même si elle ne convaincra pas 100% de vos abonnés, la communication via ce canal permettra de déclencher des ventes additionnelles.

Consultation assurée

Un SMS est plus efficace qu’un appel du fait que le message est archivé non lu dans le téléphone jusqu’à son ouverture. En cas d’indisponibilité au moment de sa réception, l’utilisateur peut le consulter à tout moment, quel que soit l’endroit où il se trouve. L’annonceur peut également choisir le moment opportun pour envoyer le SMS.

Ciblage précis

La qualité du ciblage détermine la performance de vos campagnes. Considérant le fait que vos clients vous ont communiqué leur numéro de téléphone portable de leur plein gré, ils s’attendent à recevoir des informations de votre part. Vous avez ainsi la certitude d’adresser vos offres à une cible déjà acquise et intéressée par vos produits.

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