Communication & réduction des déchets

Les produits que nous achetons et consommons ont des impacts considérables sur l’environnement.

Mettre en place des actions de réduction des déchets et de lutte contre le gaspillage permet aux entreprises de diminuer certains de leurs coûts et de réduire l’impact environnemental lié à leur activité. La réduction des déchets est un facteur de compétitivité clé pour les entreprises.

Nos collaborateurs sont également partisans du Développement Durable et participent au tri sélectif des déchets. Nous réduisons les déchets cartons en réutilisant 100% des emballages cartonnées de nos fournisseurs. Tous nos produits d’impression, objet publicitaires et textiles personnalisés ne sont pas reconditionnés.

Grâce au tri sélectif et des petits gestes simples comme la transformation de nos feuilles de brouillons en cahier de notes, nous recyclons par ailleurs, 100% de nos déchets d’impression papiers.

De plus, nous avons décidés de remplacer nos gobelets, assiettes et couverts en plastique par de la vaisselle classique, lavable et donc réutilisable ce qui réduit considérablement nos déchets.

Le relamping

Définition : re-lamp-ing = action de lamper à nouveau.

L’action de relampage est motivée par un point de vue économique mais aussi, écologique.

En effet le relamping consiste à moderniser un système d’éclairage en remplaçant des lampes et sources lumineuses obsolètes et inappropriées. En remplaçant des ampoules énergivores par des ampoules LED et de cette manière diminuer la facture énergétique.

D’autre part, cette action permet de diminuer l’impact écologique et d’augmenter l’utilisation de matériaux recyclables.

Soucieux, et respectueux de l’environnement, nous avons choisi d’installer dans nos locaux un équipement 100% Led, basse consommation.

Démarche sociétale

La participation des entreprises à la réduction des déchets est primordiale pour l’environnement dans le but de réduire la pollution de l’air, l’eau et le sol.

Démarche sociétale , Développement durable
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