Comment booster sa stratégie marketing en tant qu’agence immobilière ?

Grâce au développement des nouvelles technologies, il existe désormais de nombreux outils pour améliorer sa stratégie marketing immobilier. Quels sont-ils et comment les mobiliser de la meilleure façon possible ? Voici quelques conseils qui méritent votre intérêt si vous aspirez à faire progresser votre structure ! 

Penser local dans sa stratégie marketing immobilier

Il ne faut surtout pas sous-estimer la dimension locale de la communication pour une agence immobilière. Afin d’inspirer la confiance, vous avez tout intérêt à développer une relation de proximité par tous les moyens !

Par exemple, votre stratégie marketing immobilier passe par une réflexion autour de votre vitrine. En effet, celle-ci doit susciter l’envie. Parmi les astuces pour la rendre plus attrayante, on peut citer la qualité des imprimés, mais aussi la luminosité. Misez sur des éclairages visibles, mais raffinés (pour ne pas en faire trop non plus, la sobriété reste capitale…).

Utiliser son site comme un outil marketing à part entière

Pour réussir votre stratégie marketing d’agence immobilière, vous ne devez pas considérer votre site comme un simple moyen d’avoir une présence sur Internet. Avant de vous rendre visite, les acheteurs ou vendeurs sont de plus en plus nombreux à regarder votre site internet : il s’agit, dans la majeure partie des cas, de votre premier point de contact avec la clientèle !

Afin qu’il vous permette de toucher un maximum de prospects, votre site doit être imaginé au service de vos besoins et de vos objectifs commerciaux. Veillez à ce qu’il respecte votre philosophie du métier et qu’il la valorise. Vérifiez également que les annonces publiées sont à jour, car un site mal entretenu peut aussi décourager les internautes.

Démontrer son expertise et tisser une relation de confiance avec les prospects

La méthodologie Inbound Marketing a toute sa place dans la création d’une stratégie marketing d’agence immobilière. Celle-ci implique de créer des contenus dans un but spécifique, identifié après une étude minutieuse de vos clients potentiels, les « buyers personas ».

Très concrètement, si vous créez un blog ou si vous rédigez des mails promotionnels, vous devez toujours avoir en tête votre cible. Qu’attendent les personnes qui vont lire votre article ou message ? Répondez à leurs questions de manière claire et pédagogique. Vous pouvez par exemple :
– Expliquer les différences entre un mandat simple et exclusif.
– Donner quelques indications sur les démarches à suivre pour vendre son bien.
– Préparer une check-list des points à vérifier avant d’acheter.

À noter qu’en aidant vos prospects à résoudre certaines questions, vous vous imposez progressivement comme un interlocuteur expert et digne de confiance dans leur esprit. Ainsi, ils seront naturellement plus enthousiastes à l’idée de vous contacter plus tard.

Mobiliser toutes les technologies à bon escient

De nos jours, il existe une très large palette d’outils pour développer sa stratégie marketing d’agence immobilière. Communiquer sur les réseaux sociaux, par exemple, vous permet de mieux cibler les prospects et de nouer une relation privilégiée avec votre communauté.

Vous pouvez par ailleurs profiter de certaines innovations comme la visite à 360° afin de valoriser les biens que vous vendez ou louez. L’usage de ce type d’outils montrera que vous êtes une agence moderne et efficace !

Actualités , Conseils , Marketing
Share: / /
Prenons contact !?
En cochant la case "Newsletter" vous acceptez que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour vous envoyer les actualités de l’agence. En cochant la case "Offres commerciales" vous acceptez que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour vous envoyer les offres promotionnelles de l’agence. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, consultez notre politique de confidentialité.