Zoom sur le service « L’Atelier Business » pour booster votre publicité Leboncoin

Avec 28 millions de visiteurs mensuels et 1 million d’annonces déposées quotidiennement suscitant 100 millions de transactions par an, Leboncoin est le 6e site Internet le plus consulté en France[1]. Afin que les entreprises puissent tirer profit de cet outil, il existe plusieurs niveaux de granularité dans la publicité Leboncoin. Cela permet de satisfaire les besoins d’une entreprise dotée d’une force de frappe nationale (Carrefour, Orpi…) comme ceux d’une petite structure, à travers L’Atelier Business. Présentation de cette offre en self-service.

L’Atelier Business pour la publicité Leboncoin des TPE / PME

Lancé à l’occasion des 10 ans du site Leboncoin, L’Atelier Business est un outil destiné aux TPE et PME au fonctionnement proche de Google Adwords et de Facebook Ads. L’idée étant d’offrir aux petites structures la possibilité de créer facilement des campagnes publicitaires ciblées. Le budget est très accessible (à partir de 5 €).

Mais contrairement à ses concurrents Google et Facebook, les visiteurs du site Leboncoin sont déjà dans un processus d’achat – à l’écoute des opportunités suggérées. Utilisable en self-service, ce service repose sur une totale maîtrise du ciblage et une totale liberté pour les annonceurs puisqu’il reste sans engagement.

Par exemple, si des usagers du site recherchent un véhicule dans la région nantaise, avec L’Atelier Business, il est possible, pour les vendeurs et annonceurs qui peuvent satisfaire ce besoin, de diffuser leur publicité uniquement à ce segment-là. Avec ce service, la publicité Leboncoin est ciblée sur l’intention d’achat.

Le fonctionnement de cette plateforme en self-service

Déployé en self-service, L’Atelier Business ne dispose d’aucun support commercial, mais son fonctionnement reste très intuitif.

Après avoir créé gratuitement un compte professionnel, la création d’une publicité Leboncoin ne prend que quelques minutes : il suffit de définir la catégorie, la zone de diffusion (France, région, département, ville), le sexe et la tranche d’âge ciblés, ainsi que les dates de couverture de votre publicité. Naturellement, un titre accrocheur, une courte description et une incitation au client (menant à votre site) sont également demandés.

Construite sur la base d’un budget minimum de 5 euros, la campagne est facturée au Coût par Clic (CPC), qui varie en fonction de la catégorie utilisée. Par exemple, 60 € pour 120 clics, 100 € pour 200 clics ou encore 160 € pour 320 clics. Dans tous les cas, la facturation n’est réalisée qu’au terme de la campagne puisqu’elle s’effectue en fonction des clics suscités. Elle est accompagnée d’un rapport détaillé de la publicité Leboncoin permettant d’optimiser les prochaines actions.

L’Atelier Business est un excellent outil pour promouvoir aussi facilement que rapidement vos produits et services. Encore faut-il faire les bons choix pour optimiser les résultats de votre action ! En effet, toute publicité Leboncoin réclame une attention et une application soutenues – tant au niveau de sa rédaction que de son ciblage.

N’hésitez pas à demander le concours des professionnels de l’agence Creative, très expérimentés sur ce canal et qui pourront vous conseiller sur les opportunités à saisir dans votre secteur d’activité !

[1] Sources Tribuca.netSalonSME, Emarketing.fr et Mickaël Maury

Crédit photo Prostock Studio

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