Publicité Halloween : quelques idées avant l’heure

Toutes les entreprises qui font plus ou moins de marketing digital le savent : afin d’attirer l’attention et de se démarquer, il faut être capable d’innover et de saisir toutes les opportunités de créer des contenus viraux. À ce titre, vous pouvez profiter de tous les événements du calendrier pour enrichir votre page Facebook ou même votre site Internet : voici quelques idées de publicité Halloween qui devraient vous inspirer.

Créer un produit ou service, une publicité Halloween très forte

Vous n’auriez peut-être pas pensé spontanément à faire de la publicité Halloween, parce que votre marque n’entretient pas de lien spécifique avec cet univers en particulier. Cela ne doit pas vous décourager à l’idée de vous lancer : la preuve, les grandes marques ont déjà mouillé le maillot avant vous !

Par exemple chez Burger King – que l’on connaît bien pour sa communication toujours très insolite et osée – on a imaginé un burger spécial Halloween. Ce concept publicitaire reposait sur le fait qu’une fois consommé, le burger créait des cauchemars dans l’esprit des gourmands… Plusieurs centaines de milliers de vues ont été enregistrées pour la vidéo sur YouTube. Le phénomène a été largement repris dans la presse, ce qui a naturellement fait de la publicité à l’enseigne.

Toujours dans la même optique de créer spécialement un produit ou service, Air Bnb a réalisé un jeu-concours.  Les gagnants ont remporté une nuit dans le château de Dracula. Là encore, les retombées ont été importantes pour une publicité d’Halloween qui a fait parler d’elle toute seule.

Offrir des bonbons à l’occasion d’Halloween

Afin de faire votre propre opération de publicité Halloween, rien ne vous empêche d’accueillir dans vos murs tous les monstres partis à la chasse aux sucreries ! Vous pouvez poster un message sur les réseaux sociaux, ou même afficher quelque chose sur votre porte, de manière à ce que l’on sache que vous participez à Halloween. Cela permettra à des personnes qui ne vous connaissaient peut-être pas de découvrir votre existence, et, qui sait, de faire appel un jour à vos services.

Vous n’avez pas vraiment la possibilité de recevoir les enfants dans vos locaux parce que vous vendez des produits en ligne ? N’hésitez pas à ajouter quelques bonbons dans les colis expédiés autour d’Halloween. Il s’agit d’une bonne manière de montrer que vous êtes attentif à l’actualité, et que vous ne manquez pas d’idées pour remercier vos clients.

Jouer la carte de l’humour

Pas forcément besoin de miser sur des images terrifiantes pour faire votre publicité d’Halloween, vous pouvez aussi vous placer assez facilement sur le registre de l’humour. La marque Pepsi n’a pas manqué cette occasion de rire, puisqu’elle a imaginé une affiche plus hilarante qu’apeurante. On y voit une canette de Pepsi ceinte d’une cape « Coca Cola », un peu comme un costume de vampire… Comme pour faire écho à la peur que l’on ressent au moment d’avoir une canette de Coca-Cola à la place du Pepsi !

Pour avoir des idées aussi originales que les grandes marques, n’hésitez pas à vous faire conseiller par des professionnels et contacter une agence de communication dans votre région.

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