Publicité Google Ads : les différents formats et leur efficacité

Saviez-vous que 43 % des consommateurs achètent un produit après l’avoir vu sur une publicité Google Ads ? La taille et la popularité du géant américain permettent un retour sur investissement de 200 % ! Encore faut-il choisir le format approprié parmi les 5 types de publicités autorisées sur le réseau Google Search si vous avez déjà tout entrepris en matière de référencement naturel

Quels sont les 5 types de publicité Google Ads ?

Alliant performance et diversité, le réseau Google Search propose 5 différents formats de publicité Google Ads :

  • Annonces textuelles : composées initialement d’un titre (jusqu’à 3 titres de 30 caractères), d’une URL (15 caractères) et deux courtes descriptions (de 90 caractères chacune), elles peuvent être agrémentées de quelques extensions pour y intégrer un numéro de téléphone, une localisation, un prix, afin d’encourager les actions.
  • Annonces d’appel : constituées d’un numéro de téléphone et d’un « call-to-action » pour le composer directement, elles peuvent intégrer le nom de l’entreprise, une URL et jusqu’à 2 lignes de 35 caractères de description chacune.
  • Annonces dynamiques : reposant sur le même principe que les annonces textuelles, elles permettent de cibler des utilisateurs en affichant une page de destination spécifique, déterminée en fonction des mots clés recherchés. Via l’Intelligence Artificielle, elle récupère images, titres et balises des pages pour réaliser automatiquement la publicité Google Ads.
  • Annonces Shopping : visibles lorsqu’un utilisateur cherche un produit, elles affichent le visuel, un titre, le prix de l’article et le nom du magasin, ainsi qu’un lien vers le site e-commerce.
  • Annonces Showcase Shopping : avec ce format, les utilisateurs peuvent découvrir une gamme et une collection complète d’articles sous la forme de carrousel et jusqu’à 8 photos, 3 titres et une courte description.

Comment faire une campagne simple et efficace ?

Sous sa forme textuelle, la publicité Google Ads permet d’augmenter les ventes et les inscriptions en ligne et de générer des prospects, tout en se configurant très simplement : il suffit de rédiger l’annonce, de choisir les mots clés, pour toucher une cible qui recherche activement vos produits ou services.

Les campagnes intelligentes sont, elles aussi, extrêmement simples à paramétrer — d’autant plus que Google se charge automatiquement de trouver le meilleur ciblage pour optimiser le budget.

Les campagnes Shopping servent, quant à elles, à inciter les utilisateurs à acheter vos produits en ligne, mais aussi à inciter les prospects, situés à proximité, à se déplacer physiquement dans le magasin.

Comment choisir le format de publicité approprié ?

Le choix du format approprié pour votre publicité Google Ads diffusée sur le réseau Google Search, dépend directement de vos objectifs marketing et de votre connaissance de ses mécanismes.

Mais il existe aussi d’autres formats accessibles sur le second réseau de Google, le réseau Google Display. Sur ce réseau, les publicités apparaissent sur les autres services Google (YouTube, Gmail…) et sur les sites web partenaires du programme Google Ads. Elles peuvent prendre la forme d’annonces Lightbox, d’annonces images, d’annonces vidéo ou d’annonces display responsives.

N’ayez aucune inquiétude : les experts Creactive com’ peuvent vous accompagner dans l’élaboration et la diffusion d’annonces sur le réseau Google Search et/ou sur le réseau Google Display : on en discute ensemble ?

 

Source codeur.com

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