Design-digital

Comment valoriser votre site internet grâce à son design ?

Le design figure parmi les éléments centraux d’un site web. Il joue plusieurs rôles dans son référencement et son impact psychologique auprès des internautes. Pour optimiser la visibilité d’un site web, il convient ainsi de lui accorder une attention particulière. Dans cette optique, focus sur quelques pratiques de design incontournables pour obtenir site optimal.

  Un site « responsive » 

Réaliser un site Responsive consiste à veiller au comportement « mobile-friendly » de ce dernier. Pour cela, tournez-vous vers le responsive design. Cette discipline consiste à réaliser un design graphique qui place l’interface mobile au coeur des préoccupations ergonomiques. Démarrer un projet de webdesign par l’interface mobile permet de garantir l’affichage et le bon fonctionnement d’un site internet sur les appareils mobiles. Il figure parmi les outils clés afin d’optimiser la visibilité d’une plateforme en ligne, que ce soit auprès des internautes ou des moteurs de recherche. La seconde étape clé pour réaliser un site responsive consiste à optimiser son temps de chargement. Pour cela, il est impératif d’alléger son contenu à l’aide d’outils tels que Compressor.io et en privilégiant les formats d’images légers.

  Un site dynamique

Pour mettre efficacement votre site en avant, pensez à accorder une attention particulière aux réseaux sociaux. Vous pouvez, par exemple, installer des boutons de partage pour permettre à vos internautes de faire découvrir votre contenu à leurs contacts.

Enfin, la dernière clé pour optimiser votre site consiste à le mettre à jour régulièrement. Vous pouvez le faire à travers la création de nouveaux contenus.

  Un site tourné vers l’expérience utilisateur

Pour gagner en visibilité, votre site doit profiter d’une bonne réputation auprès des internautes. Accordez ainsi une attention particulière à leur expérience utilisateur.

Lorsqu’ils se trouvent sur votre plateforme, ils doivent pouvoir naviguer de manière intuitive et rapide. Pour cela, privilégiez toujours une ergonomie simple et efficace en livrant un maximum d’informations de manière synthétique. Résumez, par exemple, votre activité en une phase. Placez également des boutons qui renvoient vers des informations cruciales comme votre contact, votre catalogue ou vos conditions d’utilisation.

D’ailleurs, pensez à créer des landing pages impactantes. Il s’agit de pages spéciales sur lesquelles vos internautes pourront effectuer une action comme acheter un produit ou envoyer un message. Pour booster leur visibilité et leur effet sur l’internaute, pensez à utiliser des visuels. Vous le savez, une image vaut 1000 mots !


Prenons contact !?

contact

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, consultez notre politique de confidentialité.

Actualités , Graphisme , Marketing , Publicité , Site Internet
Share: / / /