4 raisons d’utiliser le flyer publicitaire pour communiquer

À l’heure du digital, une grande partie du budget communication s’attache au web marketing. Création de sites, animation des réseaux sociaux ou encore publicité sur le web font partie des stratégies incontournables pour travailler sa visibilité et faire progresser son business. Pour autant, cette réalité ne signifie pas que les supports papier doivent disparaître. Ils ont diminué, mais ils conservent une importance déterminante. Et puisqu’on en fabrique moins, l’enjeu réside désormais dans la qualité ! Ces flyers publicitaires méritent un travail de fond pour un bon retour sur investissement. Ils renferment toujours un fort potentiel qu’il ne faut pas sous-estimer !

Il est facile à distribuer au plus grand nombre

Les flyers, de petite taille et conçus sur une seule feuille, sont faciles à transporter en nombre, pour les distribuer à grande échelle. Alors même qu’une plaquette plus détaillée sera lue uniquement par quelqu’un qui désire une information spécifique, ce support attire aisément l’attention. Il s’agit d’un bon moyen de vous faire connaître sans trop en dire à votre sujet. L’objectif étant de susciter la curiosité et inciter les personnes qui vous découvrent à chercher davantage d’informations sur vous (en venant dans votre magasin, en vous contactant ou en visitant votre site Internet).

Il offre une véritable liberté pour communiquer

S’il est relativement petit, le flyer publicitaire permet malgré tout de communiquer plusieurs informations sur un même support. Quand il est élaboré de manière réfléchie, il peut vraiment aider une marque ou une entreprise à se faire connaître, vendre davantage ou réunir plus de monde sur un événement par exemple. Sur ce format, on a suffisamment de place pour montrer sa créativité, jouer avec les couleurs et typographies, véhiculer un message et préciser ses coordonnées.

Un flyer publicitaire se comprend vite et suscite l’action

Il ne faut pas croire qu’un flyer publicitaire se présente simplement comme une source d’informations. Vous pouvez réellement vous en servir dans l’optique de déclencher des réactions ciblées. Puisque le format reste compact, on considère qu’un flyer doit remplir un objectif. Ne communiquez pas sur plusieurs promotions ou événements sans rapport sur un même document. Vous risquez dans ce cas d’embrouiller l’esprit des individus. Si vous délivrez un message clair, les personnes qui le consultent le comprennent plus facilement et agissent en conséquence.

Le format peut être adapté à vos besoins

Le plus souvent, les flyers publicitaires sont des papiers A5, que l’on exploite en format portrait (ou paysage, plus rarement). Mais vous n’êtes pas enfermé dans ces règles ! En effet, si vous jugez qu’une taille plus petite ou plus grande est nécessaire, rien ne vous empêche d’adapter les dimensions à vos besoins. Il peut être utile d’agrandir légèrement la feuille si vous souhaitez mentionner un certain nombre d’informations et que vous ne désirez pas saturer l’espace. À l’inverse, un flyer publicitaire plus petit peut être préconisé pour un élément simple à communiquer, il sera plus volontier conservé dans les sacs et portefeuilles des destinataires. Osez également des formats plus originaux, par exemple : rond / carré ou encore une découpe à la forme !

Économique, pratique et facile à diffuser, le flyer a de nombreux atouts pour séduire les professionnels en quête de méthodes performantes pour gagner en visibilité. Pour décupler son efficacité, confiez la réalisation de votre flyer à des experts en design et en marketing !

Crédit photo Rawpixel

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