marketing-efficace-1130x490

Une communication efficace grâce à des supports traditionnels qui font encore mouche

Aujourd’hui, le digital est au cœur de la communication des entreprises. Pourtant, pour une communication efficace, une entreprise ne doit pas faire l’impasse sur l’utilisation d’outils traditionnels. Mais quels sont ceux qui font encore mouche ?

  Les cartes de visite pour une communication efficace personnalisée

On a tendance parfois à les oublier, mais les cartes de visite sont essentielles pour toute bonne communication. Lors de réunions avec des partenaires commerciaux ou lors de salons professionnels, c’est un support qui se transmet facilement. Et il ne faut surtout pas omettre d’y mentionner le site de l’entreprise. En effet, toute première recherche sur une société se fait via le web…

  Les outils de PLV (Promotion sur Lieu de Vente)

La publicité sur le lieu de vente, la PLV, est utilisée pour promouvoir un produit directement sur le lieu de vente. Elle est idéale pour influencer les futurs acheteurs et pour déclencher des achats de façon impulsive. En termes de communication, c’est plutôt efficace et bénéfique pour l’entreprise.

  L’affichage pour une communication efficace à grande échelle

Voici un autre outil de communication traditionnelle efficace. À l’instar de la télévision, l’affichage a une portée qui peut s’étendre sur tout le territoire. Sur des panneaux installés sur des axes importants de circulation ou même sur un moyen de transport collectif, il permet de communiquer à grande échelle. Qui ne s’est jamais attardé sur une affiche en attendant son bus et a indirectement enregistré les informations ?

  La télévision pour une audience publicitaire élargie

Pour une stratégie de communication efficace, la télévision fait partie de ces supports de communication traditionnels pertinents. Elle permet une couverture nationale et touche ainsi un très large public, quel qu’il soit. En effet, il est tout à fait possible de cibler différents prospects et cela en fonction des émissions ou des créneaux horaires par exemple. Par contre, c’est un support de communication qui reste cher et qui n’est donc pas forcément accessible à toutes les entreprises.


Prenons contact !?

contact

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, consultez notre politique de confidentialité.

Actualités , Marketing , Print , Publicité
Share: / / /