Pourquoi choisir la clé USB comme objet publicitaire ?

Tout cadeau d’entreprise poursuit 2 buts distincts. Le premier est de faire plaisir à son destinataire et le second, de marquer les esprits pour travailler la notoriété et l’image de la marque. Avec une clé USB publicitaire, vous pouvez aisément satisfaire ces objectifs. Explications.

L’efficacité marketing de la clé USB publicitaire

Contrairement aux campagnes publicitaires sur Internet ou aux goodies traditionnels (stylo, calendrier, magnet…) qui ont une durée de vie réduite, la clé USB est un objet régulièrement utilisé par une large majorité de personnes. On peut y stocker des documents essentiels, des courriers, des tableaux Excel, des PowerPoint pour les réunions ou les salons… Aujourd’hui, elle est devenue indispensable dans notre sphère professionnelle comme dans la vie personnelle.

 

Convoitée, au contenu sans cesse renouvelé, la clé USB publicitaire s’invite durablement dans le quotidien des clients, des fournisseurs ou des prospects. Sans compter qu’elle plaît à un très large public : hommes ou femmes, professionnels ou étudiants, petits ou grands.

La clé USB économique et pratique

La clé USB publicitaire personnalisée est financièrement plus abordable qu’une vaste opération publicitaire papier ou qu’une campagne classique (télé ou radio). Naturellement, son prix dépend du degré de personnalisation et de sa capacité de stockage. Véritable ambassadrice de la marque, elle doit véhiculer ses atouts (modernité, solidité, durée) pour devenir à elle seule, un argument marketing. Dès lors, son coût doit être apprécié dans le cadre d’une stratégie globale de séduction commerciale.

Intemporel, cet objet peut être distribué sans saisonnalité et sans occasion particulière. Bien sûr, elle peut faire preuve d’originalité pour marquer les esprits, si et seulement si, elle reste fonctionnelle et pratique. Toutefois, sachez que la tendance 2020 est de choisir une clé USB publicitaire écologique, dont les valeurs reflètent les préoccupations actuelles en matière d’environnement. Une approche qui (malheureusement) ne risque pas de prendre une ride dans les prochaines années…

Un objet totalement personnalisable

La clé USB publicitaire offre une excellente visibilité de l’entreprise à chaque fois qu’elle est utilisée puisqu’elle arbore fièrement ses couleurs. Cette personnalisation peut se faire à plusieurs niveaux :

  • Couleur : privilégiez des coloris respectant votre identité et votre charte graphique.
  • Design : restez cohérent avec l’activité de l’entreprise.
  • Taille : préférez un format pratique.
  • Forme : optez pour une forme aisément transportable dans une poche ou un portefeuille.
  • Relief : gardez à l’esprit qu’elle doit rester solide et durable.
  • Matière : inscrivez-vous dans la lignée des valeurs de l’entreprise.

 

En fonction du budget, les réalisations sont multiples. A partir de la simple clé avec le logo de l’entreprise, la personnalisation peut se poursuivre en jouant sur la matière, le design, la forme, le relief, etc., sans oublier la capacité. Enfin, elle peut être accompagnée d’un cordon, d’un mousqueton ou d’un emballage type pochette, boîte ou écrin.

À noter qu’il existe des modèles odorants, capables de diffuser une odeur dans une pièce à chaque utilisation : une technique marketing à étudier pour les entreprises ayant des produits adaptés à cette approche (parfum, boisson…).

Découvrir notre sélection de clefs USB

N’hésitez pas à contacter nos experts en communication pour recueillir leurs précieux conseils et avis sur la conception de votre prochaine clé USB commerciale !

Sources DOC au futur et USB Centrale

Crédit photo Agefis

Actualités , Objet pub
Share: / /
Prenons contact !?
En cochant la case "Newsletter" vous acceptez que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour vous envoyer les actualités de l’agence. En cochant la case "Offres commerciales" vous acceptez que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour vous envoyer les offres promotionnelles de l’agence. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, consultez notre politique de confidentialité.