Actualités , Marketing , Site Internet

Booster ses ventes : la navigation à facettes

Encore appelée « recherche facettée », « recherche à facettes » ou « layered navigation », la navigation à facettes est un mode de navigation multiple proposé à l’internaute, suggérant différents filtres et des critères de tri, afin d’obtenir des résultats précis dans la recherche d’une catégorie de produit donnée. Cette navigation est très en vogue sur les sites d’e-commerce qui disposent de nombreux produits à... Lire la suite

Booster ses ventes : la navigation à facettes
Actualités , Marketing , Non classé , Site Internet

Entreprises et réseaux sociaux

Un réseau social se définit comme une plateforme à travers laquelle des individus et des organisations peuvent interagir en créant et en échangeant des informations ou des contenus. Tel du bouche-à-oreille virtuel, les membres des réseaux sociaux informent leurs « amis » en temps réel de leurs dernières découvertes ou intérêts. Cette promptitude de l’information fait des réseaux sociaux un énorme potentiel... Lire la suite

Entreprises et réseaux sociaux
Actualités , Marketing , Objet pub , Publicité

Le boom des objets publicitaires

  En ce qui concerne la France, durant la révolution française, les médailles des crieurs de journaux ont été gravées par un message publicitaire du maire dévoilant : « la publicité est la sauvegarde de la République ». Mais concernant l’utilisation du premier objet publicitaire à proprement parler, au début 18ème siècle, le manufacturier britannique Josiah Brown a inauguré le marché... Lire la suite

Le boom des objets publicitaires
Actualités , Publicité

La reconnaissance faciale, joker de la pub

Qu’est-ce que c’est ? On peut en effet désormais utiliser la reconnaissance faciale pour connaître l’impact « réel » d’une publicité donnée sur un consommateur, ceci grâce à des panneaux d’affichage dynamiques, qui sont donc de plus en plus utilisés dans le domaine marketing, notamment en France. Nombreux sont les résultats à escompter : la comptabilisation de l’audience, l’analyse de l’audience par tranche d’âge... Lire la suite

La reconnaissance faciale, joker de la pub