« Fêtes » vos vœux 2019 !

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas… Pour une entreprise, l’envoi des cartes de vœux est un moment phare qui permet de remercier clients et collaborateurs avec une attention particulière.

Cette coutume, présente en France depuis le XVIII siècle, est toujours autant appréciée de ses destinataires. Pour vous, il s’agit d’une véritable occasion de vous différencier et vous rappeler aux bons souvenirs de l’ensemble de vos partenaires.

Pourquoi envoyer une carte de voeux à vos clients ?

Tout d’abord, parce que les cartes de vœux permettent d’instaurer ou de préserver une relation de proximité avec vos partenaires. Cela démontre une vraie preuve d’intérêt de votre part. Ils se sentiront privilégiés et apprécieront l’attention. Ensuite, parce qu’il s’agit d’un très bon outil pour contribuer à la fidélisation de vos clients.

Votre carte de vœux, parce qu’elle vous est personnelle, porte l’identité et les valeurs de votre entreprise. C’est donc un excellent support pour développer votre notoriété. Laissez libre court à votre créativité, il ne s’agit pas d’un document institutionnel ou de prospection, alors lâchez-vous et surtout, faites-vous plaisir !

Comment envoyer vos cartes de voeux ?

Dans un monde du tout numérique, la carte de vœux papier retrouve ses lettres de noblesse. Si vous faites ce choix, n’oubliez pas de prendre en compte les délais de fabrication et de livraison ! Votre agence, Creactive Communication, vous propose de gérer pour vous la conception graphique, l’impression et la distribution de vos cartes de vœux ! Cela promet un beau gain de temps (et vous évitera la petite corvée de fin ou début d’année) … N’est-ce pas ? 🙂

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous proposer des supports originaux, de par leur design, leurs finitions ou le choix des matériaux. Du papier au coton en passant par le métal ou encore le bois, nous bouillonnons d’idées pour vous conseiller dans la réalisation de vos cartes de vœux.

Et niveau timing, comment cela se passe ?

Pour bien faire, il conviendrait d’envoyer vos vœux avant Noël. Trop souvent sous l’eau, cette tâche est remise à plus tard… La tradition permet de les adresser de début décembre jusqu’à fin janvier. On vous rappelle tout de même que le rituel des vœux, c’est toutes les années à la même date, alors aucune excuse pour être en retard !

Envie d'innover pour les voeux de fin d'année ?

Pour être encore plus original et percutant, songez au cadeau personnalisé pour accompagner votre carte de vœux (calendrier, stylo, mug…).

En complément d’une carte de vœux papier, vous pouvez également envisager la mise en œuvre d’une campagne de SMS Mailing. Le média SMS est très puissant et efficace : des études marketing font état d’un taux de lecture des SMS allant jusqu’à 98%. Alors, on se jette à l’eau pour des vœux SMS ?

Envie d’efficacité ? Petit budget ? Vous pouvez opter pour l’envoi de vos vœux par email : une solution rapide à mettre en œuvre ! Petit bémol, beaucoup de vœux sont envoyés par emails et après en avoir reçu des dizaines voire des centaines, vos destinataires risquent de ne plus être très réceptifs !

Pour terminer, n’oubliez pas…

Les vœux constituent un bel outil de communication à destination de vos clients !

Alors n’hésitez pas et demandez conseil à l’équipe Creactive Communication.

Actualités , Conseils
Share: / /
Prenons contact !?
En cochant la case "Newsletter" vous acceptez que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour vous envoyer les actualités de l’agence. En cochant la case "Offres commerciales" vous acceptez que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour vous envoyer les offres promotionnelles de l’agence. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, consultez notre politique de confidentialité.