Le SMS publicitaire, un puissant vecteur de conversion

Sur la forme, le SMS publicitaire offre moins de potentiel que les e-mails en termes de personnalisation. Dans les faits, il doit faire partie de toute campagne marketing. Les statistiques le prouvent, ce moyen de communication génère de forts engagements pour plusieurs raisons différentes. Quels sont ses avantages concrets ? Les voici en bref !

Un taux d’ouverture nettement supérieur à celui des e-mails

Alors même que nous avons tous l’habitude de supprimer de nombreux e-mails sans prendre le temps de les regarder, nous n’entretenons pas du tout les mêmes réflexes avec les SMS. Quand nous les recevons, nous réagissons généralement très vite et nous les ouvrons pour les lire. Bien souvent, les messages sur le téléphone sont vus dans les trois minutes qui suivent leur arrivée… On ne peut pas faire mieux avec les e-mails. Pour information, sur une journée, nous allons sur notre boîte mail en moyenne une à deux fois… Et nous consultons notre smartphone jusqu’à 150 fois !

Une meilleure mémorisation des informations

Les SMS obligent à rédiger des messages particulièrement courts et concis. Ce format peut apparaître comme une contrainte pour les professionnels qui souhaitent communiquer un maximum d’informations. Ainsi, cet exercice met leur capacité de synthèse à rude épreuve, mais il se révèle au final bénéfique. Parce que plus un message est bref, plus il est simple à mémoriser. Finalement, les utilisateurs se souviennent beaucoup mieux des SMS publicitaires que des e-mails promotionnels.

Une mise en place facile pour tous

Pour concevoir une newsletter efficace, il faut mutualiser un certain nombre de compétences : construire des landing pages de qualité, rédiger un texte engageant, illustrer les contenus et imaginer un design attractif. Tout cela demande à la fois beaucoup de temps et d’argent. Les SMS publicitaires nécessitent simplement d’écrire sans s’encombrer d’informations parasites. Ils offrent l’opportunité de communiquer plus rapidement avec ses prospects ou clients. On peut évidemment les utiliser pour relayer des opérations spéciales ou promotions, mais aussi pour mieux avertir ses interlocuteurs dans une situation de crise, par exemple.

Une méthode économique pour communiquer

Quand on compare le SMS marketing aux publicités sur Internet, on remarque rapidement que les messages sur le téléphone coûtent moins cher. Concrètement, pour mettre en place ce genre d’initiative, les professionnels font appel à des opérateurs qui facturent un prix par SMS envoyé. Sachant que l’on peut en plus cibler chaque campagne afin d’optimiser les dépenses, tout le monde peut faire du SMS publicitaire, y compris les petites entreprises qui n’ont pas de gros budget alloué à la communication.

Une communication plus verte avec le SMS publicitaire

Aujourd’hui, les sociétés ne peuvent plus se contenter de viser l’efficacité quand elles communiquent. Soucieuses de leur responsabilité sociale et environnementale, elles ont aussi à cœur de préserver la planète dans toutes leurs activités. Encore une fois, le SMS publicitaire se place comme une très bonne alternative. Contrairement à tous les flyers et autres dépliants, il n’implique pas d’impression : pas besoin de cartouche d’imprimante et de papier.

Accessible pour toutes les entreprises quel que soit leur chiffre d’affaires, écologique et facile à mettre en place, le marketing SMS doit faire partie de vos modes de communication, si ce n’est déjà fait !

Notre équipe vous accompagne pour mettre en place vos campagnes de SMS Mailing !

Crédit photo Macondoso

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