Achats groupés en Marketing

L’union fait la force et de belles économies ! Les achats groupés en marketing connaissent un véritable essor sur internet. Notamment via les sites tels que Groupon, radins.com et de nombreuses autres places de marchés spécialisées. Se rassembler et mettre en commun ses projets communication avec d’autres entreprises permet de réaliser une opération de communication d’envergure. N’hésitez plus pas à mettre en commun vos moyens, car si l’union fait la force elle peut également vous permettre de réaliser de belles économies !

Une tendance marketing à la mode

De plus en plus de sites internet se dédient à l’achat collectif.
À l’heure actuelle, on trouve aujourd’hui toutes sortes de produits et services en achats groupés : des repas au restaurant, des tickets de cinéma, des coupes de cheveux, des voyages ou encore du gaz et de l’électricité…

Une idée simple !

Plus on est nombreux, plus on économise !
Le nombre (et par extension le volume de commande) permet de négocier une offre plus intéressante sur un produit ou un service avec des remise allant de 50% à plus de 80%

Réalisez des économies substantielles sur vos coûts
de conception graphique et d’impression

Un Modèle applicable dans la com' !

Le principe des achats groupés s’applique évidemment aux domaines de la publicité et de l’imprimerie. N’avez-vous jamais vu un panneau publicitaire scindé en deux pour 2 annonceurs différents ? En effet les domaines de l’impression et de la conception graphique ne font donc pas exception. De nombreux groupements professionnels (les Produits laitiers, la Miam box) ou groupes de franchisés opèrent déjà de cette façon afin de réduire leurs budgets de conception graphique, d’impression et d’annonces publicitaires. La plupart du temps les supports de communication papier et PLV sont imprimés pour tous les membres d’une même franchise en centaines de milliers d’exemplaires.

Groupez votre communication !

L’achat groupé n’est pas l’apanage des franchisés ou des groupes de consommateurs. Par ailleurs, les professionnels artisans, ayant la même activité mais dont la zone de chalandise est différente, peuvent s’associer afin de réaliser un flyer, un dépliant, un catalogue en commun.

Si la maquette graphique est judicieusement réalisée, il est possible de présenter plusieurs entreprises. Arborant ou non le même nom commercial. De cette manière les coûts de conception graphiques sont divisés ! Qui plus est, avec de gros volumes d’impression, l’achat groupé de catalogues, dépliants, flyers ou autres types de produits d’impression (objets publicitaires compris) permet de réaliser des économies considérables.

Doubler des volumes d’impression peut également réduire de moitié le coût unitaire d’impression ! De ce fait, si vous n’avez pas envie de partager votre support de communication vous pourrez toujours négocier vos tarifs d’impression sur le volume de papier commandé.

Plutôt que de rechercher des produits d’impression absolument moins chers où vous risquez d’amoindrir la qualité de vos supports de communication.

 Vous pouvez réaliser des économies sur vos projets de conception graphique, d’impression et de publicité grâce aux achats groupés.

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