Astuces pour faire ressortir vos campagnes marketing

Notre exposition constante à la publicité fait régulièrement évoluer nos habitudes. Notre sensibilité morale est en perpétuelle évolution face à cette abondance de messages publicitaires. Pour continuer d’interpeler un public toujours plus large, les marques doivent ainsi repenser régulièrement stratégie marketing et supports de communication. Ces derniers doivent permettre de créer des campagnes attractives et percutantes. Voici quelques astuces pour se différencier et entretenir sa visibilité.

Les images

Les publications qui contiennent des images entraineraient un taux d’engagement supérieur à 650% par rapport aux contenus purement textuels. Elles augmentent ainsi les chances de construire une relation de confiance avec les clients et une amélioration des ventes. Pour des résultats satisfaisants, il convient de personnaliser les images aux couleurs et au style de la marque.

Les avis

90% des consommateurs déclarent que les avis positifs ont influencés sur leur décision d’achat. 88% d’entre eux ont recherché des avis en ligne afin de s’informer sur un service. Les contenus interactifs comme les concours ou les sondages renforcent l’implication du client. Ils permettent aussi d’augmenter de 35% le taux de conversion.

Les storytelling

Le storytelling a toujours passionné les consommateurs. Il permet de transmettre la philosophie, l’histoire et la vision d’une marque. Il fait également appel à l’imagination et aux émotions du consommateur ce qui renforce son implication.

Les vidéos

Chaque jour, plus de 8 milliards de vidéo sont vues sur Facebook et 500 millions sur YouTube. Ces chiffres démontrent le succès du format vidéo. D’ailleurs, 90% des utilisateurs reconnaissent que voir une vidéo sur un produit est utile dans le processus de décision d’achat. Intégrer une video dans une campagne d’e-mailing augmenterait également le taux de clics de 200 à 300%.

Les guides d'achat

Comme les avis d’utilisateur, les guides d’achat influencent les décisions des consommateurs. Ils leur promettent de comparer les prix, les caractéristiques et les défauts d’un produit.

Les lookbooks

Les lookbooks créent le désir chez le client et font appel aux pouvoirs de l’image. Ils possèdent ainsi un intérêt certain pour attirer et fidéliser les consommateurs. Ils permettent aussi de mieux véhiculer l’image de marque.

Les articles de blog

Les marketeurs qui tiennent un blog auraient 13 fois plus de chances d’avoir un retour sur investissement positif. Cela s’explique par la proximité offerte par ce type de contenus avec les consommateurs.

Actualités , Conseils , Marketing
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