Audit d’ergonomie web

Les technologies d’Eye Tracking permettent d’enregistrer en temps réel et au pixel près le parcours du regard

dans un environnement réel ou sur écran.Très utilisées dans les secteurs de l’aviation et de la grande distribution, les technologies d’oculométrie offrent des applications intéressantes dans les domaines du marketing traditionnel et de l’e-commerce.

Avec l’Eye Traking,
ouvrez les yeux sur votre efficacité

Si un appareil permet de savoir ce qu’une personne regarde et ne regarde pas, dans quel ordre et combien de temps, nous sommes alors en mesure de quantifier la performance d’un support publicitaire ou celle d’un site e-commerce.

Il devient donc possible de renforcer l’impact et la lisibilité d’un message publicitaire, d’améliorer le taux de conversion et les ventes d’un site e-commerce. Dans le cas d’une application au web, ces outils permettent de recueillir des informations dans le but de parfaire l’ergonomie d’un site web ou d’une application mobile. En tenant compte de l’expérience utilisateur il devient possible d’augmenter le taux de transformation d’un site e-commerce, de diminuer le taux de rebond d’un site vitrine, d’améliorer la navigabilité…

Avec l’Eye Traking,
gardez un oeil sur votre webdesign

En 2010 nous travaillions déjà sur la mise au point d’audit d’ergonomie web. Grâce à l’Eye Tracker développé par la société [Tobii], Creactive est aujourd’hui en mesure de mener des études d’ergonomie web. Nous définissons un scénario de navigation différent pour chaque projet, en fonction des informations à recueillir.

L’oculomètre enregistre le parcours du regard et mesure les temps de fixation sur chaque zone. Les données sont ensuite croisées avec celles de plusieurs utilisateurs. Nous générons alors plusieurs mappings qui après étude révèlent les points forts et les points faibles d’une interface web. Le recoupement et l’étude des données recueillies permettent de mettre en évidence des comportements de navigation et donne de précieuses indications sur la pertinence de l’agencement des informations et le degré d’efficacité de votre webdesign.

Autres opérations ``clé en main``
Produits publicitaires ``à la carte``


Prenons contact !?

contact

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, consultez notre politique de confidentialité.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Design , Produits , Produits Marketing à la Carte
Share: / / /