Creation de logo

  • Informations
  • Choix de logo
  • Famille de logo
  • Choix de couleur
  • Choix de police
  • Informations complémentaires

Informations

Votre projet

(BtoB, BtoC, classe d’âge, CSP, région, etc.)
(exemple : impression, web uniquement, grand/petit format, textile, enseigne, etc)

Choix de logo

Sélectionnez 5 logos parmi les 4 grilles suivantes
image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image image

Famille de logo

Vos logos sélectionnés
image image image image image
Parmi les 5 logos que vous avez choisis, quelle famille de logo est la plus representée (en cas d’égalité cochez les deux familles les plus représentées)
image image image

Les logos typographiques appelés aussi logo types sont essentiellement composés de texte . Ils reprennent généralement le nom de la société ou du produit. Ils peuvent être composés d’éléments graphiques venant en complément du texte.

image image image

Les logos mixtes sont les logos les plus courants. Ils sont composés de textes et de symboles. Ils gardent la force d’un logo symbole, tout en ayant l’explication supplémentaire du logo typographique.

image image image

Le logo initiales est une façon simple et efficace d’intégrer un nom long et/ou compliqué dans un logo. Ils sont composés de la ou les premières lettres des mots ou noms composant le nom de l’entreprise.

image image image

Contrairement au logo mixte, dans celui-ci, on ne peut dissocier le texte et le symbole. Ils seront toujours utilisés ensemble car le nom de la compagnie est intégré dans le symbole.

Choix de couleur

Cerclez 1 à 4 couleurs de votre choix

Signification des couleurs

Les couleurs insufflent des états d'esprit, des sentiments. Selon les pays, les cultures et les époques, les couleurs revêtent des significations différentes parfois aux antipodes de celles des cultures voisines. Porteuse d'un sens et d'une symbolique, la couleur ne peut donc être choisie à la légère, d'autant plus sur un logo. Vous devrez tenir compte de l'ambiance que vous désirez créer, de l'information qui accompagne la couleur, du profil des visiteurs, etc. Ensuite vient la question subjective du bon goût et de l'harmonie.



Les couleurs primaires : la base :

BLEU

Rêve, sagesse, sérénité, vérité, loyauté, fraîcheur, eau, ciel, bien-être

JAUNE

fête, joie, chaleur, ego, puissance, connaissance, amitié, sable, soleile

ROUGE

amour, passion, chaleur, sexualité, ardeur, triomphe, danger, feu


Les couleurs secondaires : mélange de deux couleurs primaires :

VERT

nature, espérance, chance, stabilité, concentration, écologie, renouveau

ORANGE

joie, créativité, communication, sécurité, optimisme

VIOLET

rêve, délicatesse, paix, amitié, méditation


Les couleurs tertiaires : trois en un :

MARRON

nature, douceur, neutralité, terre, arbres

DORE

richesse, fortune, fécondité


Autres couleurs :

NOIR

élégance, simplicité, sobriété, rigueur, mystère

BLANC

pureté, innocence, virginité, lumière, calme, sérénité

GRIS

modernisme, science, technologie, sobriété

ROSE

féminité, romantisme, séduction, bonheur, tendresse, jeunesse

Choix de police

Cochez un à deux styles de polices de caractères
image image image image image image image image image image image

Informations complémentaires

Vous pouvez ajouter des renseignements supplémentaires