Un site qui inspire confiance aux internautes

Votre page web constitue votre premier contact avec le client. Cette première approche reste virtuelle, et c’est pour cela qu’il est important d’instaurer une certaine sécurité par rapport aux visiteurs à travers votre portail Internet. Avoir un site qui inspire confiance est une étape importante pour convaincre et rassurer les internautes de votre sérieux. Voyons comment procéder.

Peaufinez le design de votre site

Un site est avant tout visuel, et il doit paraître dès ce premier abord professionnel, avec une apparence épurée, de belles couleurs, un logo et des images de bonne qualité. N’hésitez pas à étudier dans ce sens les dernières tendances en termes de graphisme web, et de comparer votre page à celles de vos concurrents directs. Procédez régulièrement à une refonte, surtout si vous expérimentez des difficultés au chargement ou des images qui n’apparaissent pas.

Adoptez une navigation ergonomique

Pour bien faire, autant choisir la simplicité. Autant votre site devra être joli à voir, autant il devra être facile à utiliser. Faites en sorte que les textes soient lisibles, que le menu soit facilement accessible, que l’affichage des pages puisse se faire rapidement. Le plus important est de faire en sorte que le client puisse aisément accéder aux informations qu’il recherche, sans détour.

Mettez en évidence votre société

Dédiez une page à la présentation de votre société et de ses activités et produits, avec des photos authentiques à l’appui, notamment de vos locaux ou de votre personnel. Cela permettra de rassurer le client de votre réelle existence. Inscrivez très clairement les moyens de vous contacter tels que le numéro de téléphone et l’adresse, ainsi qu’un formulaire de contact sur le site même.

Partagez les valeurs de l'entreprise

Une entreprise qui a de l’éthique est une entreprise digne de confiance. N’hésitez pas à exposer vos valeurs et votre philosophie, les démarches de la marque ou même sa success story. Etayez ces données de preuves concrètes : labels, certifications, témoignages clients etc.

Soignez votre e-reputation

Il s’agit de votre image, la notoriété de votre entreprise. Cela signifie que votre marque se devra de faire attention à toutes ses actions sur le web, et notamment à ne pas avoir de mauvais commentaires sur les produits ou la livraison. Si tel a cependant été le cas, les internautes apprécieront un site qui saura reconnaître ses erreurs et qui essaiera de dédommager le client d’une façon ou d’une autre.

Animez votre site

Privilégiez d’un côté les contenus interactifs : avis produits, concours, questions-réponses, en ne négligeant pas de répondre aux internautes le maximum possible. Dans une autre optique, laissez les autres parler de vous. N’oubliez pas de prévoir à cet escient des pages de témoignages, références, partenariats, des articles sur l’entreprise provenant de liens externes etc.

Facilitez et clarifiez le processus de vente

Pour que vos clients soient encouragés à acheter via votre page web ou à aller dans l’un de vos magasins, le processus de vente devra être clair et net. Autant que possible, détaillez vos produits ou vos services avec des descriptions, des photos et/ou des vidéos. Exposez les tarifs, les conditions de vente et de livraison, et très important, notifiez le potentiel client de la protection de ses données personnelles s’il procède à un achat.

Privilégiez un contenu de qualité

L’intérêt que les internautes porteront à votre portail web dépendra essentiellement de vos contenus. Faites ainsi en sorte qu’ils soient bien lisibles, mais surtout qu’ils répondent concrètement aux attentes des visiteurs. Privilégiez un bon style de rédaction et évitez les fautes d’orthographe. Pour attester de la bonne prospérité de la marque, actualisez régulièrement vos contenus et mettez-y des liens vers vos réseaux sociaux pour pouvoir interagir avec de potentiels clients, et surtout pour que votre communauté puisse promouvoir vos services.

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