L'imprimerie en ligne

Les services d’impression en ligne séduisent de plus en plus de professionnels. Ce phénomène ne concerne pas seulement les start-up et les petites entreprises. De grands groupes y voient une opportunité rapide et efficace pour mettre en œuvre des opérations marketing.

L’impression en ligne a connu une évolution vertigineuse ces dernières années, et les principaux acteurs du marché innovent sans cesse pour améliorer en enrichir l’expérience de leurs utilisateurs. Cela leur permet d’offrir des services accessibles et pour tous les budgets. Voici les raisons principalement invoquées dans le choix des imprimeurs en ligne :

En dépit de ces nombreux avantages on peut reprocher à l‘imprimerie en ligne de réduire la relation humaine à son strict minimum. Dans son rôle de conseil l’imprimeur traditionnel pourra percevoir des besoins sous-jacents perceptibles au contact verbal et physique uniquement. L’agence de communication pourra s’imposer comme un interlocuteur de choix si vous recherchez un compromis entre les avantages de l’imprimeur traditionnel et en ligne.

1) Conception graphique

Vous avez choisi votre site d’impression en ligne mais ce dernier pose un certain nombre de règles et contraintes techniques qui complique la préparation de votre fichier d’impression. Dans ce cadre nous pouvons assurer la normalisation seule ou la composition complète du projet graphique que vous souhaitez imprimer. Très familiers des techniques et machines d’impression, nous saurons vous éviter les petites erreurs de composition qui auraient pour conséquence l’impression d’un document à l’allure désastreuse.

2) Choix du format et des finitions

Chaque message publicitaire dispose d’un support idéal, à vous de bien concocter le tout. Flyers, affiches, calendriers, autocollants, cartes de visite, brochures etc… Le choix parmi les formats est large, celui des finitions aussi ! Pelliculage mat, brillant ou soft touch, vernis sélectif, gaufrage, découpe à la forme, dorure. En fonction du support choisi vous disposez d’options de finition qui apportent une touche d’originalité à votre document, vecteurs pour certains d’élégance ou de modernité pour d’autres.

3) Distribution

Votre support de communication vous est livrée au format papier et ne demande plus qu’à être distribué. Mailing postal, distribution en boites aux lettres ou dans la rue, nous pouvons nous charger du marketing opérationnel. Nous offres d’animation marketing sont programmées pour vous laisser le temps de vous consacrer à la commercialisation de vos produits et services.

Si vous avez franchi le pas et imprimez déjà vos documents en ligne, nous pouvons vous accompagner avant, pendant et après la réalisation de votre projet d’impression.

Rapidité et gain de temps

Le premier avantage d’un service en ligne est qu’il n’y a pas besoin de se déplacer ni de passer des heures au téléphone pour expliquer ses attentes. Le choix des modèles est facilité par la mise à disposition d’un riche catalogue en ligne, avec les tarifs de chaque produit. Une fois le format sélectionné ou quelques retouches apportées, le tout peut être validé et imprimé très rapidement, entre 24 et 72 heures, et généralement sans retard de délai.

Souplesse du service

Avec une imprimerie en ligne, pas besoin de considérer des heures de travail fixe ou les fuseaux horaires, le service reste disponible à toute heure du jour ou de la nuit, du moment qu’il y a une connexion Internet bien sûr. De plus, certains sites proposent des prestations additionnelles telles que la distribution des messages publicitaires, par courrier ou par mail.

Qualité des prestations

Les tirages ne sont effectués qu’après accord final du client et de nombreuses imprimeries en ligne ont opté pour l’usage du papier certifié, respectueux de l’environnement. La plupart des sites sont dotés d’un service client par chat ou par téléphone pour encore plus de satisfaction, entièrement à la disposition des consommateurs pour un suivi rapproché de leurs commandes ou d’éventuels renseignements.

Actualités , Imprimerie , Print
Share: / /
Prenons contact !?
En cochant la case "Newsletter" vous acceptez que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour vous envoyer les actualités de l’agence. En cochant la case "Offres commerciales" vous acceptez que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées pour vous envoyer les offres promotionnelles de l’agence. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, consultez notre politique de confidentialité.