E-marketing : les grandes tendances pour l'année 2017

L’efficacité d’une stratégie marketing repose entièrement sur l’anticipation et la planification. On peut observer aujourd’hui le fulgurant progrès de la communication digitale en live, que ce soit via les réseaux sociaux ou viale streaming. Selon Forbes, 2016 était  l’année de la vidéo marketing. Cependant, l’année 2017 devrait surpasser ces résultats. Selon une enquête réalisée par Syndacast, 74% du trafic en 2017 seront issus de la vidéo. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques tendances de E-marketing qui seront probablement les plus présents pour l’année 2017 :

1) Le marketing de contenu

Le marketing de contenu, aussi appelé « content marketing », a pour but d’identifier les cibles, comprendre leurs préférences, leurs modes de consommation et leurs emplacements, tout cela dans le but d’offrir un contenu adapté, pour atteindre les bonnes personnes, au bon moment, avec la bonne information. Il n’est alors pas question d’atteindre chaque individu dans tous les recoins de la terre. Le marketing de contenu regroupe une multitude d’actions allant des posts sur des blogs, les articles, les vidéos en direct, les livres blancs, les podcasts… et tant d’autres ! Une quantité phénoménale de contenus circule quotidiennement, que ce soit des tweets, des vidéos YouTube, ou encore des articles sur de nouveaux sites. C’est ainsi que le content marketing promet une croissance exponentielle en 2017.

2) Le marketing Automation

Le marketing est aujourd’hui en pleine croissance grâce à l’émergence des nouvelles technologies. De plus en plus de solutions et de technologies contribuent à l’automatisation des actions marketing telles les CRM, apps, email marketing, interactions web. Cette technique permet entre autres de s’adresser à sa cible avec le meilleur message au bon moment. L’intérêt du marketing automation est de pouvoir atteindre les clients sur une base régulière. Cependant, cela exige la création de points de contact pour les clients, afin de les inciter à l’achat. Le rôle de ces systèmes automatisés est de classer les clients selon certains critères, dans un canal de message qui est adapté à leurs besoins spécifiques, mais qui personnalise également le message comme si on parlait directement au client.

3) Le marketing Mobile

L’évolution de la vente en ligne est impressionnante et continue son avancée à grands pas. L’achat en ligne est devenu une option pour de nombreux consommateurs, et cela pour une diversité de produits allant de la commande d’un repas, passant par l’achat de vêtements, les réservations d’hôtel, etc et tout cela à partir du téléphone mobile. Toutes générations confondues s’adonnent à ce mode d’achat plus simple, plus rapide et ne nécessitant aucun déplacement.  Le marketing mobile est plus que prometteur pour l’année 2017, surtout pour les entreprises présentes sur mobiles sous forme d’application ou de site mobile, ce qui permet aux consommateurs de passer à l’achat direct sans se rendre en boutique.

4) Le live streaming video

Avec les progrès de la technologie et la vulgarisation du wifi mobile, la vidéo est de plus en plus populaire. Aujourd’hui, des millions de vidéos sont regardées et téléchargées sur mobile tous les jours, et les perspectives pour cette année 2017 sont plus que positives. La vidéo est devenue un moyen de communication globale pour les entreprises car elle permet de laisser libre cours à la créativité pour une multitude d’usages. Elle est accessible à tous, à toutes les bourses, et tout le monde y trouve son compte. Le live video streaming capture et crée de nouvelles audiences en quête d’informations et solutions, et l’introduction de Facebook live et Périscope libère complètement le flux de vidéo sur ces plateformes. Contrairement aux vidéos sur YouTube, son contenu ne peut être téléchargé et ne se regarde que sur un seul support. Toutefois, l’utiliser en tant qu’élément de la stratégie marketing requiert une certaine régularité des actions.

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